Faire agrandir sa maison par le toit avec surélévation

Les années passent et la famille s’agrandit, ainsi vient ensuite l’idée d’agrandir sa maison pour avoir plus d’espace. En général, agrandir une maison a pour base d’élargir les structures d’un bâtiment déjà présent. Nous allons ainsi parler de ce sujet en détail.

 

Faire agrandir sa maison

image51Pour agrandir une maison, il faudrait prendre en compte plusieurs caractères. On peut parler des dimensions architecture, matériaux. Et comme toujours, le coût peut largement varier. La solution adéquate serait de faire appel à un professionnel pour voir les options disponibles et demander un devis gratuit sans engagement.

En plus de cela pour agrandir une pièce, l’avis de professionnels du bâtiment compte énormément. Il vous mettra au courant de toutes les garanties nécessaires pour mener à bien votre projet.

 

Agrandir sa maison par le toit

Si vous souhaitez agrandir votre maison par le toit, vous n’avez pas besoin de surface supplémentaire au sol. Agrandir sa maison par le toit permet ainsi de doubler ou tripler la surface, ou simplement de rajouter quelques dizaines de mètres carrés. Pour un agrandissement de sa maison par le toit le plus adapté est l’ossature bois qui permet de réaliser le chantier rapidement. Cependant avant de commencer tous travaux, demandez devis agrandissement de maison et assurez d’être en règle sur les autorisations administratives, les précautions de construction ainsi que les taxes et déclarations. Le plus adapté serait toujours de faire appel à un professionnel de votre région, afin de vous guider pas à pas sur les démarches à adopter.

 

Faire agrandir sa maison avec surélévation

image52Si vous souhaitez agrandir votre maison, le système de surélévation est une solution adéquate. Cette solution permet seulement d’ajouter un étage à votre maison. Elever sa toiture permet ainsi de jouir d’un agrandissement de sa maison même si on ne dispose pas d’un très grand terrain. Pour mener à bien votre projet, vous devez mettre au point le choix du modèle d’extension que vous allez adopter et ne doit pas négliger certains éléments comme les matériaux utilisés pour la construction l’architecture à privilégier le nombre de pièces et les volumes à réaliser, le nombre et type de fenêtres à créer à l’étage le type de charpente (en bois, en béton ou métallique), les travaux de finition des nouvelles pièces. Ces critères sont la base dans tous projets d’agrandissement. Pour une surélévation, le cout minimal est de 2000 euros / m2, hors taxe. La surélévation est une façon efficace d’agrandir sa maison si rapidement, donc n’hésitez pas à le choisir.

 

Devis en ligne

devis en ligne