Véranda bioclimatique, amovible ou ancienne en fer et d’occasion

image68La véranda est l’endroit idéal pour se détendre et se relaxer après une longue journée. Vous pouvez l’utiliser comme une pièce supplémentaire, un salon d’été ou un jardin d’hiver. La véranda est un espace vitré non-chauffé rattaché à une maison.

Elle permet d’accroître les apports solaires pour réduire les besoins de chauffage et augmenter la surface habitable.
Vous envisagez de faire construire une véranda ? Optez pour le modèle bioclimatique !! Il vous apportera des avantages non négligeables !

 

Les caractéristiques d’une véranda bioclimatique

La véranda bioclimatique est composée d’une grande surface vitrée. Fonctionnant comme un capteur solaire, ce type de véranda capte et stocke les calories du soleil. Il transforme ensuite cet apport solaire en chaleur douce qu’il transfère dans toute la maison. Le transfert s’effectue à travers les portes et fenêtres.

 

Les atouts d’une véranda bioclimatique

image67La véranda bioclimatique offre un double avantage. Elle possède, d’une part, une vertu écologique. En effet, ce modèle de véranda est essentiellement constitué de verre. Que ce soit en été ou en hiver, il assure votre confort thermique.
D’autre part, la véranda permet de diminuer les besoins en chauffage vu qu’elle a recours à l’énergie solaire. Vous profitez ainsi d’une baisse considérable de votre facture de chauffage. Votre porte-monnaie vous en remerciera !

La véranda bioclimatique constitue ainsi un investissement certain sur le long terme.
Afin d’optimiser les performances de votre véranda bioclimatique, plusieurs critères doivent être pris en compte, à savoir son orientation vers le sud et le choix d’une surface vitrée suffisamment grande. Le mur séparant la véranda de la maison importe également puisqu’il assure le stockage et la restitution de la chaleur.

Lorsque vous choisissez votre véranda bioclimatique, vous devez accorder une attention particulière au choix du verre. C’est effectivement l’élément essentiel qui va garantir son efficacité. D’autres matériaux peuvent également composer votre véranda comme l’aluminium, le bois, le fer forgé ou encore l’acier.
En fonction de vos besoins et de vos goûts, de nombreux modèles de vérandas sont proposés sur le marché. Vous trouverez aussi bien des vérandas neuf que d’occasion, anciennes ou amovibles.

 

Diversité des prix

Le prix d’une véranda varie en fonction du type de matériau utilisé dans sa fabrication. Si vous désirez plus d’informations sur le prix ou demander un devis, n’hésitez pas à visiter notre site ! L’établissement d’un devis permettra de déterminer le montant du budget nécessaire et d’évaluer les travaux à entreprendre. Vous pouvez également prendre connaissance de nos prestations.

 

Devis en ligne

devis en ligne