Chauffage pour véranda, comment chauffer et éclairage à led

La véranda est actuellement devenue un espace de vie à part entière dotée d’une architecture spéciale et très design. Et pour que cet endroit soit confortable et accueillant tout au long de l’année, de nombreux points sont à prendre en compte sérieusement dont entre autre, le chauffage intérieur et l’éclairage.

 

Les moyens de chauffage pour véranda

Le chauffage de la véranda s’impose lorsque celle-ci constitue une pièce de vie à part entière. Naturellement, avant de choisir le chauffage de la véranda, l’isolation de la pièce est une étape essentielle. On a le choix entre plusieurs systèmes de chauffage. Le chauffage au sol est sans doute le chauffage parfait pour la véranda.

Il est économique et sa mise en place est simple. On peut aussi choisir de brancher la véranda au système de chauffage centrale de la maison, si celui-ci a une puissance suffisante. Une autre option moins adéquate et ponctuelle est le chauffage solaire. En effet, il est uniquement conçu pour les vérandas suffisamment exposées aux rayons du soleil.

La mise en place d’une pompe à chaleur est un autre moyen de chauffage pour la véranda. Son cout d’installation est non négligeable, mais elle peut s’avérer rentable sur le long terme. Et si la pompe est réversible, on a la possibilité d’avoir une température confortable tant en hiver qu’en été.

 

La véranda bioclimatique avec des murs capteurs qui stockent la chaleur.

Dans la mesure où la véranda est une pièce essentiellement vitrée, son éclairage est très différent de l’éclairage d’une pièce ordinaire. L’éclairage de la véranda est surtout une question d’esthétique. De nombreuses options sont proposées pour éclairer l’intérieur de la véranda.

Les plus utilisés sont les luminaires à basse tension de type halogène, fluo-compacte ou LED. Toutefois, l’éclairage par LED est l’idéal pour ce genre de pièce. Et on a un large choix sur la forme et le design de ces lampes. On peut opter pour des rubans à LEDS créateurs d’ambiance avec toute une palette de couleurs fonctionnant sur télécommande.

L’effet de nuit comme de jour est surprenant et exceptionnel. On peut aussi installer des spots LEDS à encastrer. Ces derniers offrent l’avantage de ne pas chauffer la pièce. Pour ajouter de la valeur à la luminosité intérieure de la véranda, il existe également des spots multicolores fonctionnant sur télécommande.

 

Devis en ligne

devis en ligne