Fabricant de véranda, entreprise, société et installateur

Le commerce de la véranda est actuellement en plein essor ; et c’est la raison pour laquelle une multitude d’entreprises et de sociétés exploitent ce marché. On a d’une part, les entreprises de fabrication qui prennent en charge le projet dès la fabrication jusqu’à l’installation de la véranda, et d’autre part, les sociétés qui s’occupent uniquement de la fabrication de véranda en série, en modèle standard (même dimension et même design).

 

Entreprise de création de véranda

La création et l’installation d’une véranda ne s’improvise pas. Elles nécessitent des connaissances techniques spécifiques, un savoir-faire exceptionnel et plusieurs années d’expérience réussies dans le domaine. La possession de la qualification Qualibat est ainsi nécessaire pour prouver la compétence de l’entreprise en la matière.

Les entreprises fabricant de véranda ont pour missions d’accompagner le client durant tout le processus de fabrication de la véranda : elles apportent leurs conseils sur les matériaux adéquats pour les murs et la couverture, sur le type de vitrage, sur les questions concernant l’isolation et l’étanchéité ainsi que sur l’orientation, le design et l’allure de la future véranda.

Elles s’occupent ensuite de prendre les mesures de la véranda, de construire les éléments constitutifs au sein de leur propre atelier et de les installer. Le tarif d’une société de création et d’installation est élevé, mais avec ce genre d’entreprise, le travail est sérieux et rapide et on est sur d’acquérir une véranda personnalisée, solide et de qualité, garantie pour au moins dix ans.

 

Société de fabrication de véranda standard

Il existe des sociétés qui se chargent uniquement de la fabrication de véranda standard. Les clients l’achètent en kit préfabriqué et prêt à poser auprès de grands magasins. Le prix du kit est très abordable mais la qualité du produit n’est pas garantie.

Et généralement, la véranda ainsi conçue ne constitue pas une pièce à vivre à part entière mais essentiellement un espace d’agrément consacré aux journées ensoleillées d’été. On a deux options pour l’acquisition de véranda en kit. D’une part, les vérandas standards produites en série : on n’a pas le choix sur le format et la forme de la véranda.

Et d’autre part, les vérandas en kit sur mesure : le modèle est standard, mais la dimension est adaptée au besoin du consommateur. Dans l’un ou l’autre cas, l’acheteur effectue lui-même le montage de chaque pièce de la véranda.

 

Devis en ligne

devis en ligne