Isolation d’une véranda pour le froid, la toiture ou le toit

L’isolation thermique est l’ensemble des méthodes mises en œuvre afin de limiter les transferts de chaleur d’un milieu chaud vers un milieu froid. Grâce à ces techniques, vous améliorez le confort de votre maison en utilisant les propriétés des isolants thermiques sur certains éléments responsables de la déperdition de chaleur.

Ces matériaux ont pour propriété d’apporter une grande résistance thermique de conduction. En lisant nos explications, vous pourrez découvrir des informations sur les isolations thermiques, le prix pour isoler une véranda ainsi que l’importance d’une isolation de la toiture contre le froid.

 

Faites des économies de chauffage en procédant à des travaux d’isolation thermique

Selon les résultats des enquêtes menées par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), les combles et la toiture mal isolés représentent 30 % de déperdition de chaleur. Pour améliorer le confort de votre foyer, isolez en priorité ces éléments.

25 % de la chaleur intérieure d’une maison s’échappe par les murs, 10 à 15 % sont dus aux fenêtres et aux vitres (optez pour des fenêtres et porte-fenêtre double voire triple vitrage pour renforcer l’isolation thermique de votre maison). Les sols ne représentent que 7 à 10 % des déperditions de chaleur de votre domicile.

 

Différentes catégories d’isolants thermiques

Pour renforcer l’isolation thermique de vos combles, vous avez un large choix d’isolants thermiques. Les principaux isolants sont les matières minérales comme la laine de verre, la laine de roche, la perlite… Les isolants naturels sont le liège, les fibres de bois, le chanvre, le liège…

Les produits synthétiques : polystyrène expansé/extrudé, le polyuréthane. Vous pouvez procéder vos travaux d’isolations avec des produits de nouvelles générations comme la brique monomur, le béton cellulaire, panneaux isolants sous vide (PIV) l’application de peinture isolante…

 

Tarif d’une véranda isolée

Une véranda en aluminium présente un bon rapport qualité/prix tout en proposant de nombreux atouts comme le choix entre de multiples coloris et une propriété résistant à la corrosion. Optez pour des modèles de véranda dotée de rupture de ponts thermiques.

Ce genre de construction offre une bonne qualité d’isolation. Pour construire une véranda en aluminium d’une surface de 20 m², sachez que le prix pour la construction d’une véranda entrée de gamme est à partir de 25 000 €. Le tarif pour une véranda haut de gamme atteint jusqu’à 50 000 €.

Demandez un devis gratuit de vos travaux pour connaître le montant précis de vos travaux.

 

Devis en ligne

devis en ligne