Assurer la sécurité de sa maison avec la domotique, les prix

Beaucoup sont angoissés à l’idée de quitter leur maison et ce, que ce soit pour un court moment dans la journée ou pour une longue durée comme partir en vacances. En effet, même si on vient de tout rénover ou refaire, les fuites d’eau ou un incendie peuvent subvenir à tout moment. Les intrusions ne sont pas non plus à exclure. http://devis-domotique.net/ propose comme solution la domotique de sécurité.

 

Animer la maison en l’absence des propriétaires grâce à la domotique

Les voleurs rodent de quartier en quartier, que ce soit en journée ou dans la nuit, pour identifier les maisons dont les propriétaires sont absents, afin de s’y introduire sans grand risque. On est alors hésitant à partir en vacances ou pour sortir le soir au risque de revenir en découvrant de mauvaises surprises.

La domotique de sécurité peut alors être d’une grande aide. En effet, elle permet d’animer la maison et de faire croire aux rodeurs que des personnes y sont présentes, pour les dissuader de tenter d’y entrer. Dans la journée par exemple, les volets peuvent être programmés pour s’ouvrir automatiquement et il en est de même pour le déclenchement du système d’arrosage.

Dans la soirée, des lumières peuvent s’allumer de pièce en pièce pour faire croire le déplacement d’une personne dans la maison. Sinon, à tout moment, de la musique ou l’imitation d’aboiements de chien peuvent également se déclencher automatiquement.

 

Etre prévenu ou prévenir en cas d’accident domestique ou intrusion

L’animation dans la maison lors de son absence peut parfois ne pas suffire devant les fins observateurs ou les personnes malintentionnées en connaissance de cause. Pour y remédier, une alarme ou un signal silencieux peut se déclencher pour prévenir le propriétaire et/ou le commissariat en cas d’intrusion.

Ceci est possible grâce, par exemple, à des détecteurs de mouvement installés dans la maison.

Par ailleurs, des fuites d’eau ou de gaz peuvent également arriver. La domotique de sécurité permet alors de couper l’arrivée d’eau ou de gaz et de déclencher également une alarme.

 

Domotique de sécurité, les prix

Les prix pour une domotique de sécurité d’une maison varient selon les options et installations choisies, les besoins de chacun n’étant pas les mêmes. A titre indicatif, des alarmes en entrée de gamme s’obtiennent entre 200 et 600 euros et celles en haut de gamme sont à 1000euros et plus. Pour avoir une idée précise, on peut demander des devis auprès d’une entreprise de domotique ou un magasin spécialisée, la comparaison étant conseillée car les prix peuvent varier d’un magasin à un autre.

 

Devis en ligne

devis en ligne