Véranda sur balcon, terrasse, pilotis, muret ou suspendue

L’aménagement d’une véranda suspendue permet d’embellir et de valoriser l’habitation. Sans engager trop de frais et sans entreprendre un très grand chantier, l’installation d’une telle véranda permet d’agrandir la surface habitable.

Lorsque l’espace ne permet pas l’extension sur le sol, il est tout à fait possible de transformer la terrasse ou le balcon en véranda habitable en toutes saisons, ou d’installer une véranda sur pilotis.

 

Installation de véranda suspendue

Pour améliorer l’esthétique de la véranda, pour surélever celle-ci, mais surtout pour renforcer sa fondation et son intégration à la maison, on peut mettre en place un muret de soubassement.

Le muret de soubassement permet également d’éviter certains désagréments comme la salissure des vitres en contact direct avec le sol ou le choc des mobiliers sur les parois vitraux. Pour profiter des avantages de la hauteur, l’emplacement pour la véranda peut être suspendu en hauteur, sur un balcon, sur la terrasse ou sur pilotis.

 

Aménagement d’une véranda sur balcon

Pour aménager le balcon et le transformer en véranda habitable, il suffit d’apposer aux parois du balcon, un système de vitrage à isolation renforcée. Dans ce cas, le balcon jouit à la fois d’une bonne isolation thermique et phonique qu’une maison habitable mais aussi d’une luminosité naturelle incomparable.

Meublé et équipé, la véranda pourra faire office de chambre, de cuisine…

 

Installation d’une véranda sur terrasse

L’installation d’une véranda sur terrasse permet aux propriétaires de profiter de celle-ci peut importe le temps qu’il fait. Les travaux sont assez simples : le mieux est de choisir des profils porteurs pouvant supporter n’importe quelle toiture.

Il convient également de choisir un système de vitrage renforcé pour avoir une parfaite isolation thermique. on peut aussi opter pour un système de toit ouvrant, de cette façon, on conserve le style terrasse.

 

Montage d’une véranda sur pilotis

On choisi de monter une véranda sur pilotis pour profiter d’une vue panoramique que seule la hauteur permet, en l’absence de terrasse ou de balcon. Elle est la solution idéale lorsque la maison est située en bord de mer ou lorsque le sol trop dénivelé ne permet pas de concevoir une construction.

Pour créer la véranda sur pilotis, les travaux de fondation sont moins complexes que l’aménagement sur sol, car il suffit de disposer des piliers pour y installer la véranda.

 

Devis en ligne

devis en ligne