Véranda en aluminium, à toit plat, design et pour cuisine

De nos jours, la véranda n’est plus comme avant, un espace de passage ou de détente consacré aux journées d’été ; elle est transformée en une pièce à part entière. Elle offre plusieurs avantages dont le plus important est la luminosité.

Pour son côté esthétique et pratique mais également pour son confort, la cuisine style véranda en aluminium à toiture plate est devenue une mode incontournable.

 

Les avantages de la véranda en aluminium

L’aluminium est avec l’acier et le bois, la matière tendance qui se marie parfaitement avec tous les styles de décoration maison (traditionnelle, gothique, vintage, moderne). Ce matériel peut être conçu avec tous les types de toiture mais pour avoir un meilleur design, la véranda aluminium à toit plat est la solution idéale.

Il faut d’ailleurs noter que l’aluminium avec rupture de pont thermique, renforcé par un double ou un triple vitrage offre une isolation thermique efficace en toute saison.

 

Les bienfaits d’une véranda à toit plat

La toiture plate est choisie pour son caractère très design et contemporain. De plus elle permet d’avoir une grande hauteur sous le plafond et offre donc l’avantage d’un espace aéré et bien éclairé.

On a le choix entre une véranda à puits de lumière vitré permettant un éclairage dit zénithal ; une véranda à toit plein ou une véranda à toit transparent pour plus d’éclairage naturel.

Du fait de sa faible pente, la toiture plate permet difficilement une bonne évacuation des eaux de pluie ; il convient de discuter des solutions adéquates auprès d’un professionnel.

 

La conception d’une véranda cuisine en aluminium et à toiture plate

La véranda en aluminium est habituellement conçue pour élargir l’espace habitable d’une habitation, sans occasionner un grand chantier et à moindre coût financier.

Il est tout à fait possible de la convertir en cuisine, sous certaines conditions, notamment la mise en place d’une bonne aération pour éviter le phénomène de condensation ainsi que l’installation d’une hotte avec évacuation à l’extérieure.

Le prix d’une véranda classique en aluminium varie en moyenne entre 800€ et 1100€ le m2 ; mais ce prix peut augmenter selon les performances thermiques attendues et le design de la véranda.

 

Devis en ligne

devis en ligne