Véranda terrasse, suspendu ou avec toit coulissant ou ouvrant

De nos jours la création d’une véranda terrasse répond à la recherche de communion avec la nature ainsi qu’à la nécessité d’agrandir l’espace de vie dans une habitation. En effet, il est tout à fait possible de profiter de sa terrasse en toute saison, en l’aménageant façon véranda.

Une véranda terrasse est ainsi une terrasse couverte suspendue en hauteur. Et avec l’option d’un toit ouvrant ou coulissant, le style terrasse est quand même conservé.

 

Les bienfaits d’une véranda apparentée à une terrasse

L’avantage de ce type de véranda par rapport à la terrasse ordinaire est le confort et l’accessibilité en toute saison. Si la terrasse est inutilisable en période de pluie et trop exposé et inconfortable en période estivale, la véranda terrasse elle, grâce au système du double vitrage est protégée de la pluie et de la grande chaleur.

Et de plus, pour optimiser le confort thermique en toutes saisons, on peut opter pour une toiture coulissante ou ouvrante permettant l’entrée de l’air à l’intérieur.

 

La conception de la véranda terrasse

La véranda terrasse peut être fabriquée avec un large choix de matériaux. Toutefois, la matière tendance actuelle est l’aluminium équipé d’une rupture de pont thermique palliant sa faible performance en termes d’isolation thermique.

Elle est préférée pour son design élégant et futuriste et les nombreuses teintures alu au choix, d’autant plus qu’elle est facile à entretenir. On peut choisir également entre la véranda en PVC, à prix très abordable ; la véranda terrasse en bois au style naturel, dotée d’une excellente isolation thermique ; et la véranda haut de gamme en acier ou en fer forgé, très noble, avec un design incomparable.

 

Les avantages d’une véranda à toit ouvrant

Ce qui fait la particularité de la véranda terrasse, c’est sa toiture coulissante ou ouvrante. Elle présente un double avantage : d’une part on bénéficie de la luminosité naturelle, de la chaleur et du confort intérieur qu’offre une véranda et d’autre part, on jouit de l’ambiance extérieure et de l’air frais que procure une terrasse.

Au niveau du prix, la véranda terrasse suspendue coute plus chère qu’une véranda classique et le budget est doublé si on choisi d’affecter à la véranda une ouverture par la toiture.

 

Devis en ligne

devis en ligne